vendredi 18 décembre 2015

La viking insoumise, de Johanna Lindsey


Résumé:
Norvège, IXe siècle. 
Kristen Haardrad toise son vainqueur, pleine d’arrogance et de défi. Certes, elle a été capturée par Royce de Wyndhurst, pourtant jamais elle ne se soumettra. Le Saxon n’en revient pas. Cette jeune Viking blonde et fière éveille en lui un désir irrésistible. La prendre de force serait trop facile. Elle sera sienne, il en fait le serment, mais de son plein gré, par amour. Par amour ? Pas vraiment ! Kristen n’a qu’une idée en tête : venger la mort de son frère. Le meurtrier ? Royce de Wyndhurst, bien sûr.

Cette romance historique, sortie dans la collection Aventures et Passion de J'ai Lu pour elle, n'en est pas à sa première édition. Je l'avais déjà lu il y a quelques temps, et c'est toujours un plaisir de le relire.
L’héroïne, Kristen, est une femme viking au caractère bien trempé et au physique massif (pour les femmes saxonnes de l'époque!). Grande, belle, forte, elle rêve de faire un mariage d'amour à l'image de ses parents, et décide de s'embarquer en cachette sur le drakkar de son frère. Le voyage tourne au drame, et elle devient esclave auprès du saxon Royce de Windhurst. 
Entre les deux, l'attraction est très forte et l’héroïne en joue. Personne ne lui fera faire ce qu'elle ne veut pas, surtout pour partager le lit d'un homme. Elle sait ce qu'elle veut et ne veut pas. 
Quant à Royce, il ne manque lui aussi pas de piquant. Il a beau lutter contre l'inévitable, il sera pris au piège. 
Dans cette histoire, quasiment tout est concentré sur la romance entre Kristen et Royce. C'est donc presque une lecture intime.
Et le fait d'avoir une héroïne au caractère bien trempé rend presque jubilatoire de les voir s'affronter. 

L'histoire est facile et agréable à lire. Sortie il y a près de 30 ans, elle a étonnement plutôt bien vieillie. On s'attache plutôt bien aux personnages et plus d'une fois le sourire aux lèvres se fait sentir. 

J'ai vraiment pris plaisir à lire cette histoire une nouvelle fois. L'auteur est par ailleurs une référence de la romance historique. 
Ce tome est la suite d'une première histoire non traduite à ce jour mais dont l’héroïne, que nous rencontrons dans ce tome 2, ne manque pas de caractère non plus. 
Je vous la conseille vivement. Une fois commencé, difficile de lâcher son livre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire