mercredi 23 décembre 2015

Les demoiselles de Swan Park Tome 1 : Le batard




Résumé : 
Griffith Knighton, dynamique directeur de la Knighton & Co, rêve de voir son entreprise rivaliser avec la Compagnie des Indes orientales. Mais ses ambitions se heurtent à son statut de bâtard.  Un cousin éloigné, le comte de Swanlea, lui fait une proposition inattendue. Sur le point de mourir, il promet à Griffith de lui remettre le certificat de mariage de ses parents, à condition qu’il épouse une de ses trois filles. Pourtant, le jeune homme ne compte pas céder à ce chantage et espère s’emparer du précieux document, sans avoir à passer par la « case mariage ». Tel était son plan, avant de croiser le regard de lady Rosalind.

Premier tome de la série "Les demoiselles de Swan Park", c'est une lecture agréable dans l'ensemble. 
Nous faisons connaissance avec Griffith Knighton, un homme hanté par sa condition de bâtard depuis sa tendre enfance. Prêt à tout pour faire valoir son titre, il décide d'intervertir son identité avec celle de son ami et secrétaire et de s'emparer de la preuve de la preuve de son statut d'héritier. Sa rencontre avec Lady Rosalind va tout faire basculer. C'est un homme ambitieux et têtu, arrogant aussi.
Quant à Rosalind, seconde des trois filles de Swanlea, elle est celle qui gère le domaine, mais qui rêve en secret d'un mariage d'amour et d'une carrière d'actrice. Dès sa rencontre avec Griff, soupçonneuse, elle décide de le suivre à la trace et de tenter de deviner ses intentions. Elle est impétueuse et naïve sur certains cotés, mais attachante malgré tout.

Chaque confrontation entre les deux héros est synonyme de joutes verbales, de tension mais aussi de baisers et sentiments confus. La tension sexuelle augmente à chaque nouvelle interaction. Mais les cachotteries de Griff vont mettre à mal leur relation. 

Les personnages secondaires ne sont pas exempt d'intérêt. Bien qu'ils auront droit à leur propre histoire dans les tomes suivants, un premier aperçu est donné sur ce tome 1. 

L'histoire souffre toutefois de quelques petites longueurs, mais la lecture reste bien agréable. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire