dimanche 3 janvier 2016

Protection rapprochée, de Jane Seville


Résumé :
Témoin d'un meurtre perpétré par la mafia, Jack Francisco, chirurgien, est devenu l'homme à abattre. Mais, D, le tueur à gages chargé de l'éliminer, ne peut se résoudre à presser la détente lorsqu'il retrouve sa trace. Il décide même de le protéger. Les deux hommes sont désormais les cibles d'une traque sans pitié. Forcés de s'entraider pour survivre, ils vont découvrir qu'ils ont davantage à partager qu'ils l'imaginaient et forger un lien bien plus fort qu'ils s'y attendaient…

Jack est un chirurgien qui ne sait plus trop où il en est. Il adore son métier, mais sa vie personnelle est vide. Témoin d'un meurtre, mais ayant le courage de témoigner, il est placé en sécurité en attendant le procès. Mais il est retrouvé par un tueur à gages, et croyant alors sa dernière heure arrivée, quelle n'est pas sa surprise lorsque le tueur choisit de s'enfuir avec lui.
D, tueur à gages de son état, est un homme brisé par son passé. Mais c'est un tueur redoutable. Toutefois, il fait preuve d'une certaine conscience. Et celle-ci s'empare de lui lorsqu'il se retrouve face à Jack. Choisissant de le protéger, et se condamnant ainsi lui-même, il prend la fuite avec sa cible afin de pouvoir le mener vivant au jour du témoignage.
Commence pour les deux hommes un voyage qui les révélera à eux-même, entre tension, désir, et danger.

Après avoir lu quelques nouvelles, voici ma première véritable incursion dans le genre slash, et ma foi, je n'ai pas été déçue.
La tension et la peur sont présentes dans le roman. Jusqu'à la fin, on s'inquiète et s'interroge sur les motivations des méchants, et le jeu trouble de D. Les scènes de sexes sont bien écrites et naturelles. 

C'est avec curiosité que je me suis lancée dans cette lecture et j'avoue que l'histoire et le style d'écriture m'ont permis de passer un moment agréable.

Une belle découverte.


Acheter sur Amazon

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ce genre de livres mais je n'ai pas encore lu celui-là! Ça viendra, il est dans ma pile.

    RépondreSupprimer