mercredi 20 janvier 2016

Une indomptable captive, de Denise Lynn

Résumé :
Angleterre, XIIe siècle
Richard de Dunstan connaît depuis longtemps le nom de son ennemi, celui qui a ôté la vie à sa fille chérie… Alors, quand il apprend que ce monstre de Glenforde va se marier, il n’hésite pas un instant : il fait taire sa conscience et enlève la fiancée de son ennemi, la ravissante Isabella de Warehaven. Glenforde sera bien obligé de venir chercher sa promise, et Richard aura alors la vengeance dont il rêve. Mais rien ne se passe selon son plan, et la jeune femme qu’il espérait tremblante et apeurée se révèle beaucoup moins docile – et beaucoup plus séduisante – que prévu… 

Quand la vengeance la plus froide mène à l’amour le plus pur.




Voila un roman harlequin dont le sujet peut sembler bien commun, mais dont la lecture s'est révélée agréable et prenante. 
Malgré un a-priori sur l'auteure à cause d'une lecture précédente qui m'avait déçue, je me suis laissée prendre avec plaisir par cette histoire et j'ai passé un bon moment de lecture. 


Nous faisons la connaissance d'Isabella de Warehaven, une lady de haute naissance sur le point de se marier. Mais celle-ci est enlevée le jour de ses fiançailles par Richard de Dunstan, ennemi de son fiancé, qui souhaite se venger de celui qui a tué sa petite fille. 
Emmenée de force sur l'île de Dunstan et mariée à son kidnappeur, Isabella se retrouve loin de ceux qu'elle aime sans en comprendre les raisons. Mais entre les deux époux au caractère bien trempé, la cohabitation fait surgir des sentiments inattendus. 
Chacun va apprendre et s'adoucir au contacte de l'autre. Mais les menaces grondent en secret et Isabella se retrouve en danger sur le propre territoire de Richard. Un danger inattendu et surprenant.

Une belle romance à lire sans prise de tête et qui a le mérite de surprendre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire