vendredi 11 mars 2016

Hell's Eight 7 : Affolante obsession, de Sarah McCarty

undefined
Résumé : 
Les Hell’s Eight. Huit hommes revenus de l’enfer, débordants d’une énergie sauvage, et prêts à tout pour défendre leurs valeurs... 
Son démon tentateur. Voilà ce que représente Petunia Wayfield pour Ace Parker. C’est bien simple : depuis que cette femme a mis un pied à Simple, Texas, il est incapable de se la sortir de la tête. Pourtant, avec ses robes boutonnées jusqu’au menton, son petit air moralisateur et son tempérament frondeur, elle n’est pas une femme pour lui. Sa vie à lui, c’est la violence, les saloons et les filles faciles. Que ferait-il de cette petite institutrice bien proprette ? Mais quand il plonge son regard dans le sien, il y lit un défi, une provocation contre lesquels il est incapable de lutter. Cette lueur au fond de ses yeux, cette façon de redresser subtilement le menton lorsqu’il s’approche d’elle… Tout en elle lui crie qu’elle est celle qui acceptera la noirceur de son âme, qui lui offrira son corps pour y exorciser ses démons, celle dont il ne pourra jamais se lasser, et qu’il pourrait peut-être même aimer.

Après des années d'attente, et la réédition de la série des Hell's Eight, voici enfin l'occasion de découvrir le découvrir le tome 7 de cette série et de faire connaissance avec Ace Parker, autre membre de cette association d'hommes hors du commun. 

Comme ses compagnons, Ace est un homme qui a tout perdu dans son enfance de façon dramatique et qui a rejoint les rangs des Texas Rangers pour faire justice. Sa réputation bâtie depuis de nombreuses années, Ace est un homme que les gens craignent, avec respect, et dont rêvent les femmes en sachant qu'elles ne l'auront jamais. C'est d'ailleurs un homme qui fréquentent plutôt les saloons, et qui se révèle être un dominant dans ses relations avec le beau sexe. 
Mais voila, lorsque Petunia Wayfield débarque à Stirple, forte de ses envies de évoluer le monde et bouger les choses, Ace en est tout retourné. Car il s'est qu'elle n'est pas une femme pour lui. 

Petunia Wayfield, fille d'une grande fortune de l'Est, a pris la "fuite" face aux prétendants que son père s'entête à lui présenter et veut lui prouver qu'elle peut faire bouger les choses. Son envie est de bâtir une école dans l'Ouest, à San Francisco. Mais son voyage est stoppé lorsqu'elle se fait voler ses économies et se retrouver bloquée à Stirple, comme institutrice. Elle n'a qu'une envie : quitter cette petite ville. Et lutter contre la tentation que représente Ace Parker. 

Voila un roman dont le résumé donne envie et qu'on espère aussi bon que les tomes précédents. Et si la lecture est bien agréable dans l'ensemble, on y ressent comme un goût d'inachevé, surtout sur la fin du livre où l'impression que l'histoire est baclée se fait sentir. Comme si l'auteure avait voulu finir rapidement le livre. Ce qui est dommage, car il y a des personnages secondaires et des situations qui auraient mérités plus d'attentions. 

Quoiqu'il en soit, un plaisir tout de même de retrouver ces justiciers pas comme les autres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire