samedi 26 mars 2016

Il était une fois un Duc, de Tessa Dare

Les héritières  Il était une fois un duc  Tessa Dare
Résumé : 
Petite, Isolde Goodnight croyait aux histoires merveilleuses de son père, un écrivain à succès. À vingt-six ans, l'adversité lui a fait renoncer à ses rêves d'enfant. C'est alors qu'une lettre lui annonce un héritage inattendu. Pleine d'espoir, Isolde puise dans ses derniers deniers pour rejoindre Gostley Castle. Là-bas, elle est terriblement déçue : son parrain ne lui a pas légué d'argent, mais un château sinistre ! Pire, l'ancien propriétaire y réside toujours. Un malotru balafré, qui se présente comme le duc de Rothbury et... qui est aveugle. Comment pourrait-elle décemment le chasser de cette demeure, désormais leur seul refuge à tous deux ? Le conte semble tourner au cauchemar, mais les bonnes fées ont plus d'un tour dans leur baguette.


Eh bien, en des temps difficiles ou lorsque le moral est à plat, voila un livre qui peut vous réconcilier avec les contes de fées et vous rendre le moment agréable. 

L’héroïne, Isolde, est une jeune femme dont la vie a été marquée par le succès de son père, écrivain, et l'identification qui en a été faite du personnage des romans. Mais elle est une femme, et à la mort de son père, elle a tout perdu, ne pouvant hériter de rien. Désespérée et ses illusions perdues, c'est alors que la providence se présente sous la forme d'un héritage inattendu. Mais celui-ci se révèle être un château sinistre dont le précédent propriétaire est toujours en vie et occupe les lieux. Un propriétaire à l'image du château : sombre, cynique... et aveugle.
Ramson est un homme amer et brisé, qui a choisi de s'enterrer dans un château sinistre. Mais l'arrivée d'Isolde va bousculer ses sinistres habitudes et tout remettre en question. Elle va surtout l'aider à faire la lumière sur l'imbroglio de l'héritage.
Et entre les deux, la magie va opérer, sous couvert de conte de fées et d'attirance mutuelle. Les personnages principaux, mais aussi secondaires savent nous attendrir et se faire aimer. 

Sur cette histoire, Tessa Dare réunit tous les ingrédients pour nous faire vivre un instant de plaisir. Un vrai conte de fée! A lire absolument.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire