samedi 19 décembre 2015

Les frères Gamble Tomes 1 et 2, de J. Lynn

Dans l'article d'aujourd'hui, une petite présentation de 2 livres d'une même série, sortis tous deux en 2013, mais dont je viens de refaire la lecture, afin de pouvoir entamer le tome 3 sorti récemment.

Tome 1 : Suite nuptiale et quiproquos

Résumé :  
Et si le hasard faisait bien les choses ? J'ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d'enfer s'il ne jouait pas les "serial-lovers" et si on ne passait pas notre temps à s'engueuler pour un oui ou pour un non. C'est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d'un goût douteux pendant les noces. L'angoisse. S'obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation la couette... 

Un premier tome plutôt sympathique qui pose les bases de la fratrie Gamble. 
Nous suivons ici l'histoire du plus jeune des trois frères, Chase, et de Madison. 
Tous deux se connaissent depuis de nombreuses années, puisque Chase se révèle être le meilleur amie d'enfance du frère de Madison. Et que cette dernière, depuis toujours, est amoureuse de celui qui ne la voit que comme sa petite sœur. Du moins le croit-elle...

Une lecture légère, sympathique, sans prise de tête à réfléchir. Nous suivons Chase et Maddie se débattre face à leur attirance réciproque, et les quiproquos qui surgissent et mettent à mal leur relation. Chase est, comme ses frères, hanté par le passé familial et s'interdit de s’intéresser à Maddie pour ne pas la faire souffrir. Jusqu'à l'inévitable.

C'est frais et agréable. Peut-être un peu court et manquant d'un peu plus de profondeur. Mais c'est une très bonne lecture.


Tome 2 : Paparazzis et quiproquos

Résumé :
La presse à scandale a encore frappé ! Je m'appelle Bridget, un prénom de célibataire... ce que je suis ! Je le vis plutôt bien en règle générale. Mais ce soir-là j'étais particulièrement déprimée et j'avais décidé de noyer mon désespoir dans une boîte branchée. C'est là que j'ai rencontré Chad, la star de l'équipe de baseball, un vrai tombeur. Malheureusement, les paparazzis s'en sont mêlés. Fatigué de ses frasques, son manager a posé un ultimatum : si Chad n'arrive pas à convaincre le monde entier que je suis sa petite amie - et pas seulement une conquête d'un soir - il peut dire adieu à son contrat juteux... Je ne suis pas du genre à jouer la comédie, mais je vais prendre mon rôle très à cœur...

Un second tome consacré cette fois-ci à Chad, second de la fratrie, et à Bridget, amie et collègue de Maddie (héroine du 1er tome).

L'histoire est ici un peu plus passionnée. Les héros se rencontrent par hasard et de suite l'attraction est immédiate. C'est même chaud bouillant entre eux. Mais des quiproquos et incompréhensions viennent mettre un grain dans l'engrenage et compliquer la situation. Le personnage de Bridget vaut de plus le détour par son style vestimentaire notamment. Quant à Chad, comme ses frères, l'histoire familiale reste fortement ancrée en lui et met à mal sa capacité relationnelle. 

Il n'en reste pas moins que la lecture est très agréable et sympathique. Nous retrouvons même avec plaisir les protagonistes du 1er tome. 

Acheter sur Amazon

Deux tomes donc qui se lisent agréablement et qui vous ferons passer un moment bien sympathique avec cette fratrie plus que séduisante malgré l'enfance blessée.

Je lirais avec plaisir le dernier tome consacré au frère aîné Chandler.

Petite anecdote, l'auteur J. Lynn n'est autre que Jennifer L. Armentrout, auteur également de jolis succès en New Adult, et dont je parlerai dans de futurs articles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire