dimanche 3 janvier 2016

Indomptables guerriers 2 : L'épouse du viking, de Joanna Fulford

Résumé:
Norvège, 1200
Très tôt, Lara a appris à se méfier des hommes. C’est la raison qui l’a poussée à s’entraîner à manier l’épée avec un tel acharnement : elle ne laissera aucun d’entre eux la maltraiter, comme sa sœur l’a été par son époux. Alors, quand son père lui annonce qu’elle doit épouser Finn Egilsson, ce comte arrogant qui la considère toujours avec un mépris amusé, elle est plus que jamais sur la défensive. D’autant que ce guerrier indifférent et calculateur ne s’intéresse sûrement qu’à sa dot... Pourtant, le soir de leur nuit de noces, il accepte sans un mot que Lara repousse ses avances. D’abord soulagée, Lara est ensuite troublée : le laisse-t-elle indifférent ? Malgré la colère que lui inspire cet homme, ce constat la blesse et la déçoit. A bord de son drakkar de guerre, loin de sa famille, Lara va découvrir que Finn n’est pas la brute tant redoutée… et qu’il ne se laissera pas séduire si facilement.
Elle était prête à le combattre jusqu’à son dernier souffle, mais c’est contre l’amour qu’elle devra avant tout lutter.


Incursion dans une collection que j'apprécie beaucoup, "Les Historiques" chez Harlequin.

Suite du tome "La vengeance du viking", il peut toutefois être lu indépendamment, l'histoire se concentrant sur d'autres personnages.

Nous faisons ainsi la connaissance de Lara, jeune femme fière et combative, qui pour éviter de connaître le sort de sa sœur, repousse tous les prétendants qui se présentent à elle. Jusqu'au jour où son père organise son mariage avec Finn, comte et guerrier viking, contre des hommes pour combattre l'ennemi.
Finn est un guerrier au passé douloureux, mais c'est un homme fier et qui force le respect. Dès le départ, il est attiré par Lara et bien que réfractaire au mariage, la situation est telle qu'il finit par s'y soustraire.

Mais Lara souhaitant maîtriser son destin, se refuse à lui le soir de leurs noces. Bien que déçu, Finn n'est pas homme à forcer une femme. A partir de cet instant, les relations entre les époux vont être faites de malentendus et d'attirance, de respect et de tension.

L'aventure et le danger sont également de mise, avec un moment plutôt inquiétant pour notre héroïne. Personnage qui peut être impulsive au début du roman, elle évolue au cours de l'histoire, ce qui la rend attachante. Notre héros n'est pas en reste lui-même. 

Une belle histoire qui se lit agréablement et sans prise de tête. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire