lundi 29 février 2016

Les chevaliers de l'ordre du temple tome 2 : la revanche du templier, de Mary Reed McCall

Les chevaliers de l’ordre du Temple  La revanche du templier  Mary Reed McCall
Résumé
Alissande n’a plus le choix. Si elle ne se trouve pas un nouveau mari, Hugues de Harwick n’hésitera pas à l’enlever pour la contraindre de l’épouser. Il est capable de tout pour s’approprier sa fortune. Pire, elle le soupçonne d’être responsable de la mort de son époux. Maintenant qu’elle est veuve et vulnérable, il lui faut un protecteur. Damien de Ashby, ancien Templier prisonnier en France, pourrait remplir ce rôle. Mais Alissande ne peut se résoudre à lui demander de l’aide. Elle a aimé follement cet homme cinq ans plus tôt, avant de le trahir. Il doit la haïr de toutes ses forces aujourd’hui !

Second tome sur cette saga traitant des Templiers, celui-ci s'est révélé plus passionnant que le premier. 
Ici, les héros se connaissent déjà, se sont même aimés quelques années plus tôt avant la trahison et la déchirure. Les circonstances qui les réunissent aujourd'hui vont leur permettre de se retrouver et d'apprendre à se connaitre à nouveau. Car le temps et les épreuves ont fait de Damien et Alissande des êtres différents. 
Alissande est une jeune veuve harcelée par un cousin qui veut à tout prix l'épouser, quel qu’en soit le moyen. Pour échapper à ce sort, elle doit impérativement se trouver un nouveau mari. Et celui-ci se présente sous les traits de son amour perdu, Damien, chevalier de l'ordre du temple, en disgrâce et soumit à l'Inquisition Française. Pour échapper au sort terrible qui l'attend, une évasion et un mariage par procuration sont organisés. Mais les retrouvailles entre les deux anciens amants sont loin d'être agréables. 

Toutefois les sentiments les plus forts ont beaux être enfouis, ils ne demandent parfois qu'à renaître. 

Une lecture agréable donc pour cette histoire qui suit directement le premier tome, avec des héros attachants et qui permet de continuer à découvrir un peu de l'histoire des templiers. 



Avis sur le tome 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire